Bienvenue

Votre numéro revendeur est le

Conditions générales de vente

ARTICLE 1 : INTRODUCTION
Dans le cadre de ses activités de commercialisation, Kaspersky Lab a confié la distribution électronique de ses logiciels à Nexway qui se trouve donc officiellement en charge d’administrer et de gérer ses services web de vente en ligne

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de la Société Anonyme à Responsabilité Limitée NEXWAY MAROC au capital de 10 000 Dhs, dont le siège social est situé au Lotissement Zaitoune M’Hamid N°75 Marrakech est immatriculée au Registre du Commerce du tribunal de Marrakech sous le numéro 53067 .
Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société NEXWAY MAROC , sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme Maroc Telecommerce.

Maroc Telecommerce est un service de gestion des transactions et une marque déposée par Maroc Telecommerce S.A.
En accédant au site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les éventuelles Conditions d'Utilisation y figurant.

ARTICLE 2 : PRIX
Les prix de vente indiqués sur le site sont en Dirham et toutes taxes comprises, sauf mention contraire. Dans le cadre d’une commande de boîte, les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.


Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de votre commande

ARTICLE 3 : COMMANDE
Les commandes s’effectuent exclusivement sur Internet par le biais des sites affiliés ou des galeries marchandes gérées par Nexway. L'accès au service est assuré de manière permanente sous réserve des périodes de maintenance et d'entretien, des opérations de mise à jour des serveurs et de leurs éventuelles interruptions exceptionnelles.

Le client choisit le mode d’acquisition de son produit sur le Site. Une fois sa sélection effectuée, une nouvelle fenêtre, spécifiant les différentes méthodes de paiement et le code de référence pour obtenir le produit, apparaît.
Nexway propose une formule de livraison pour les produits commercialisés sur son site :

  1. Le téléchargement


Vous recevrez un email de confirmation de commande, une fois que votre paiement aura été approuvé. Les délais d’approbation du paiement varient en fonction du mode de paiement. En aucun cas Nexway ne pourra être responsable du délai d’approbation de votre paiement.

Vous pourrez accéder à votre produit en cliquant sur le lien de téléchargement présent soit directement sur la page de retour de paiement accepté, soit ultérieurement sur l’e-mail de confirmation. Vous bénéficierez alors automatiquement d’une durée de 21 jours pendant laquelle vous pouvez télécharger votre produit à votre convenance. A l’issue de ces 21 jours, le téléchargement n’est plus disponible automatiquement et nécessite le déblocage du service par le service client depuis le formulaire suivant http://www.kaspersky.ma/contactform.html (merci de préciser le numéro de commande concerné). Vous pouvez également choisir de souscrire à l’extension de téléchargement pendant un an, qui vous ouvre droit à télécharger une nouvelle copie de vos produits logiciels à tout moment et autant de fois que nécessaire.

Une facture vous sera également envoyée ou sera téléchargeable depuis le site immédiatement après votre commande.

Les informations contractuelles sont présentées dans la langue du site et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles. Nexway se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client à la suite de l’intervention d’un incident de paiement portant sur une commande antérieure ou lorsque les informations transmises par l’Utilisateur sont manifestement erronées.

ARTICLE 4 : VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve d’une fraude de la part de Nexway, les données enregistrées par Nexway constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Nexway et Vous.

ARTICLE 5 : DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les délais de transmission des données estimés pour le téléchargement d’un produit ne sont donnés qu'à titre indicatif, et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts, sauf dans les cas visés à l’article 9 des présentes. Toute réclamation pour non conformité d'un produit, devra être transmise dans un délai de sept jours francs à compter de la date de réception du produit dans le cas d’une commande en boîte ou de la date de commande dans le cadre d’une commande en téléchargement.

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Par conséquent, les commandes ne sont réputées acceptées qu’après vérification de l’état des stocks. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail ou par courrier dès réception des informations communiquées par les fournisseurs. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.

En cas d’indisponibilité, si votre paiement est déjà intervenu, Nexway s’engage à vous rembourser dans les trente jours du paiement des sommes versées.

ARTICLE 6 : LIVRAISON
Certains produits achetés sur le Site peuvent être livrés en boîte, si la mention est présente sur le Site au moment de l’achat. Dans le cadre d’un tel achat, la livraison peut être assurée en France Métropolitaine. Votre commande vous sera livrée à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande. Les frais engagés pour cette option dépendent de l’article sélectionné.

ARTICLE 7 : DETAXE
Tout produit livré électroniquement à un particulier ou a une entreprise au Maroc sera automatiquement assujetti à la TVA du pays émetteur en l’occurrence le Maroc. Seuls les clients étrangers seront facturés hors taxe, la déclaration étant à l'initiative du bénéficiaire du produit.

ARTICLE 8 : PAIEMENT SECURISE
Pour régler votre commande par carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par NEXWAY MAROC au niveau du Bon de commande (Visa, MasterCard, cmi).

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par Maroc Telecommerce qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société NEXWAY MAROC qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société NEXWAY MAROC et son établissement bancaire s’appliquent.

Les données enregistrées par Maroc Telecommerce S.A sur la plate-forme MarocTelecommerce pour le compte de NEXWAY MAROC constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société NEXWAY MAROC.

ARTICLE 9 : DROIT DE RETRACTATION
Vous disposez d’un droit de rétractation exerçable sans pénalité dans un délai de quatorze jours à compter de votre commande. Ce droit ne peut cependant plus être exercé, même lorsque le délai de quatorze jours n’est pas encore expiré, lorsque la licence du produit a été délivrée ou – s’agissant des produits physiques (boites) expédiés chez les Utilisateurs – lorsque le produit livré a été descellé. Le droit de rétractation ne peut être exercé sur des jeux nécessitant un abonnement en ligne, pour lesquels il ne pourra être procédé à l’annulation des commandes.

Lorsque les conditions visées au paragraphe précédent sont réunies, l’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation selon les modalités suivantes :

- pour les produits à télécharger :
L’utilisateur doit envoyer un courriel, dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande, mentionnant sa volonté d’exercer son droit de rétractation depuis le formulaire suivant :

http://www.kaspersky.ma/contactform.html

L’exercice du droit de rétractation entraîne l’impossibilité pour l’Utilisateur d’accéder à l’espace de téléchargement.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITE
Le présent contrat est soumis au droit Marocain. Nexway ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, d’une part en cas de force majeure et d’autre part, lorsque l’inexécution est due à un de ses partenaires. Dans ce dernier cas, l’Utilisateur est libre de rechercher la responsabilité du partenaire défaillant.

Nexway ne saurait être tenu responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site. En cas de doute sur l’utilisation du produit, l’Utilisateur peut faire appel au service client de Nexway dans les conditions visées à l’article 14.

ARTICLE 11 : DROIT APPLICABLE - LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi marocaine. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, le tribunal de Commerce de Marrakech (Maroc) est seul compétent. Dans les autres cas, la juridiction compétente est désignée selon les règles de compétence d’ordre public applicables.

ARTICLE 12 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant.

La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux éventuelles conditions d'utilisation figurant sur le site.

Le traitement de vos informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de Contrôle des Données à caractère Personnel (la CNDP).

Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Nexway Maroc
Lotissement Zaitoune M’Hamid N°75
2ème étage Bureau N°1
Marrakech
Maroc

Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le site, des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires... vous seront envoyés. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous ou l'un de nos partenaires vous adresseront.

Nexway est le seul détenteur des informations vous concernant. Cependant, si vous l’avez expressément accepté lors de votre enregistrement sur le site, nous pouvons transmettre vos données à nos partenaires commerciaux à des fins de prospection. En cas d’acceptation de votre part, Nexway et ses partenaires contractuels peuvent vous envoyer des informations dans le cadre d'opérations promotionnelles précises et ponctuelles. Ces partenaires sont spécialement choisis par Nexway et sont reconnus pour la qualité de leurs produits et services.

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par Nexway que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement des cookies en configurant votre navigateur de façon à interdire leur conservation. Notre service client se tient à votre disposition pour vous aider à paramétrer votre navigateur internet en cas de difficulté sur ce point précis.

ARTICLE 13 : DROITS D'UTILISATION
Les produits sont protégés par la réglementation et les traités internationaux en matière de droit d'auteur et de propriété intellectuelle. Ils sont la propriété exclusive de leurs éditeurs. Le présent contrat confère une licence à l’Utilisateur sur les produits téléchargés ou sur les produits enregistrés sur les supports physiques livrés. La licence est concédée par l’éditeur du produit. Elle n'entraîne, en aucun cas, la cession des droits de reproduction, représentation, exploitation et plus généralement tous droits incorporels reconnus ou à reconnaître qui ont participé à la réalisation des logiciels. Le logiciel ne doit donc pas être copié, adapté, traduit, mis à disposition, distribué, modifié, désassemblé, décompilé, désossé, ou utilisé en combinaison avec un autre logiciel, sauf si la licence conclue avec l’éditeur l’autorise expressément ou si la loi applicable dispose qu’un tel acte constitue un droit auquel il ne peut être dérogé contractuellement.

Toutefois il est généralement acquis que l'utilisateur principal pourra procéder à l’installation de licences supplémentaires pour son usage propre, sous réserve des offres commerciales applicables, ou effectuer une seconde copie, pour des besoins de sauvegarde ou d'archivage.

La livraison d’un logiciel, d’une licence, d’un fichier clé ou d’un code d’activation ne confère à l’acquéreur aucun droit de revente, de copie ou duplication, excepté dans la cadre de la sauvegarde personnelle. L’acquéreur n’est autorisé à user des codes d’activations ou clés de licences livrés que pour lui-même et dans le strict usage décrit dans la licence EULA présentée à l’installation du logiciel fonctionnant avec le code d’activation / la clé de licence. La licence EULA peut être lue avant d’installer le logiciel, et avant que la fourniture d’un code d’activation ou d’une clé de licence ne soit nécessaire. Tous les logiciels Kaspersky Lab sont gratuitement téléchargeables, installables et utilisables 30 jours sans limitations de fonctionnalités, même sans code d’activation ou clé de licence.

ARTICLE 14 : SERVICE CLIENT
Nexway met à votre disposition un service client vous permettant de bénéficier :
- de conseils sur le choix des Produits
- d’une assistance vous guidant tout au long du processus de commande
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page :
http://www.kaspersky.ma/contactform.html

Pour toute question relative à votre suivi de commande n’hésitez pas à consulter cet espace :
http://www.kaspersky.ma/suivi-commande2.html?N=24 

L’assistance technique liée à l'utilisation des produits est traité directement par le support technique de l'éditeur des produits concernés.